Mon KDO de Nowel pour vous!!!!

Publié le 24 Décembre 2013

COUCOU,

 

 

Alors même si je sais que la plupart d'entre nous sommes occupées à d'autres activités que du scrap comme recherche de kdos de dernière minute, préparatifs de repas et décos etc...........

 

Je viens vous offrir mon ti KDO perso pour un Nowel Scrappesque, un TUTO .....pour voir ses dies et sa créativité  autrement!!!! Et se créer des tampons à moindre frais!!!

Cool, non?????

 

 

photo4-0084--2-.JPG

 

Prenez vos dies préférés, de la mousse, peu importe la couleur et elle se trouve généralement au rayon "enfant" de votre magasin de loisirs  préféré chez nous c'est Le Temps Apprivoisé !!!

Des chutes de carton d'emballage un peu épais.

 

 

photo4-0085--2-.JPG

 

Pour les personnes qui n'ont pas de dies, laissez travailler votre imaginaire créatif pour créer des formes simples, ici un coeur ou voir avec votre ordi pour trouver de jolis modèles simples car après il faut penser à la découpe!!!

Coupez la mousse au format de vos dies ou votre dessin.

 

 

photo4 0086

 

Zoom sur mon dessin, pour vous montrer que je m'y suis prise en plusieurs fois pour créer mon coeur et une fois satisfaite, j'ai souligné au feutre noir la forme qui me plaisait le plus.

 

photo4 0087

 

Je l'ai découpé et  tracé  le contour au feutre sur la mousse. Puis je l'ai découpé à nouveau mais dans la mousse!!!

 

 

photo4-0088--2-.JPG

 

Voici toutes mes formes prêtes.Les dies passés dans la Big Shot!!!

 

photo4-0089--2-.JPG

 

Munissez vous de colle et de 3 formes de carton identiques et d'une taille où votre forme découpée est à l'aise.

Pour créer votre tampon!!!!

 

photo4-0090--3-.JPG

 

Collez les formes en carton les unes sur les autres.

 

photo4-0091--2-.JPG

 

Cela va créer une épaisseur qui est nécessaire pour bien tenir son futur tampon.

 

photo4-0092--2-.JPG

 

Puis votre forme en mousse, faîtes attention que le côté visible , c'est à dire celui qui sera tamponné ,soit le plus lisse pour obtenir une impresion la plus jolie possible.

Car il arrive qu'après passage dans la Big Shot, la mousse soit un peu moins lisse d'un côté, donc c'est celui où vous mettez la colle!

Laissez bien sécher.

 

photo4-0093--2-.JPG

 

Regardez comme il est bôoooo votre tampon!!!!!!

 

 

photo4-0094--3-.JPG

 

Comme vous créez des tampons, pensez que lorsque vous avez un mot il faut le coller à l'envers!!!!

Pour que par la suite, l'impression obtenue soit à l'endroit!

 

photo4-0096--2-.JPG

 

Le papillon ajouré est  tamponné à la Versa et embossé à la poudre turquoise et celui en plein est simplement tamponné en fushia.Vous pouvez les utiliser comme les autres tampons, c'est juste qu'on ne peut pas les nettoyer. Pour changer de couleur, soit il faut débuter par la plus claire, soit  attendre que l'encre soit sèche, soit s'en fabriquer plusieurs vu que ce n'est pas cher du tout!!!!

 

 

photo4-0097--2-.JPG

 

Ch'ti zoom pour vous montrer que le rendu et fort sympathique.

 

 

 

Puis voici la carte que j'ai créé avec mes tampons "Fait Maison" :

 

 

photo4-0098--2-.JPG

 

 

Ch'tis zooms:

 

photo4-0099--2-.JPG

 

 

photo4-0100--2-.JPG

 

L'intérieur de la carte:

 

photo4-0101--2-.JPG

 

 

 

photo4-0102--2-.JPG

 

 

Puis une vue d'ensemble pour finir....

 

photo4-0103--2-.JPG

 

 

J'espère que ce tuto vous a plu, peut-être que cette technique n'est pas inconnue pour vous, mais parfois cela permet de s'en rappeler!!!!

 

 

 

 

 

Je VOUS souhaite un NOWEL scintillant de Bonheur et de Joie comme ce joli sapin!!!

Sapin Joyeux Noël

 

Avec plein de KDOS scrappesques au pied!!!!

 

"Découvrir le Bonheur, c'est comme jaillir d'un bois sombre et hostile dans une clairière"

 

 

Merveilleuse journée

 

Scrapbizouuus toutplein de Nowel

 

Batchaka

Rédigé par batchakadelaluna

Publié dans #Tutos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour<br /> Super idée que de fabriquer ces tampons, et très facile avec ce tuto très bien expliqué<br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br /> Bises<br /> LN
Répondre
B
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiii beaucoup!!!!<br /> <br /> <br /> Scrapbizouuuus de boneur pour une merveilleuse année 2014 <br /> <br /> <br /> <br />
T
super super ce tuto ! merci ! et merci aussi énormément pour la surprise reçue ce matin !!!!!!!!!!! trop trop trop sympa !!!! merci et ...bluffée !!!! bizzzzzzz
Répondre
B
<br /> <br /> Avec plaisir!!!  Ravie qu'il te plaise!!!<br /> <br /> <br /> De rien pour la surprise!<br /> <br /> <br /> Scrapbizouuuus tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
B
coucou petite sandrine ,<br /> <br /> merci pour ce gentil et créatif cadeau , c'est vraiment sympa , et même si on le connaissait cela nous permet de ressortir cette merveilleuse idée , et ton explication - tuto est super bien fait<br /> ... merci d'y avoir passé du temps .<br /> J'espère que le Noël des grands et petits fut magique chez toi , bonne fin d'année familiale et sereine .<br /> Je t'annonce que je suis grand-mère depuis 3 semaines d'un petit Martin chez notre fils Josselin , et le jour de Noël j'ai bien caliné et pouponné !!<br /> Bisous<br /> Bernadette
Répondre
B
<br /> <br /> MERCI beaucoup pour tous ces gentils compliments.<br /> <br /> <br /> Le Père Nowel a été très gentil avec nous!!!!<br /> <br /> <br /> Félicitations à toi et aux parents et plein de Bonheur pour ce nouveau rôle où tu vas t' éclater!!!!<br /> <br /> <br /> Que les fêtes de fin d'année soient sous le signe du Bonheur pour toua et les tiens!<br /> <br /> <br /> Scrapbizouuuus tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci beaucoup pour cette astuce!!!!<br /> Un très Joyeux Noël à toi et à ta famille!!<br /> bisous!! :)
Répondre
B
<br /> <br /> Avec plaisir!<br /> <br /> <br /> Merci de ce gentil passage et bonnes fêtes de fin d'année sous le signe du bonheur à toi et les tiens!!!<br /> <br /> <br /> Scrapbizouuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
S
Sympa ce petit tuto de Noël!Merci!
Répondre
B
<br /> <br /> Avec plaisir!!!!<br /> <br /> <br /> Scrapbizouuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
M
voila un bô moment de partage merci ma Chérie de quoi occuper 2014 en beauté !!!!! bisous à toute à l'heure
Répondre
B
<br /> <br /> Merciiii beaucoup!!!!<br /> <br /> <br /> Scrapbizouuus tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci beaucoup pour ce super tuto, il faudra que je teste. C'est une super idée.<br /> Très joyeux Noël. bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Ohhhh MERCI beaucoup!!!!J'espère que les fêtes de Nowel se sont bien passées pour toua et les tiens!!!!<br /> <br /> <br /> Scrapbizouuus tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hé hé super ce tuto !! des tampons tout simple à réaliser! il fallait y penser !! merciiiiiiiiiii à toi pour ce partage et Joyeux Noël à toi et toute ta famille !! bizzzzzzzzz !!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup touaaaaaa!!!!<br /> <br /> <br /> Désolée du retard mais la gastro  a été notre amie à toute la family !!!!!Je te laisse imaginer....je suis très<br /> fatiguée et suis au ralenti!!!!<br /> <br /> <br /> Scrapbizouuus tout plein ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou<br /> Merci ppour toutes ces explications<br /> Gros bisous<br /> A+<br /> belle journée<br /> Claire
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Scrapbizouuuuuus <br /> <br /> <br /> <br />
B
10000bisouspourtoimabelle
Répondre
B
<br /> <br /> Merci my LOVE!!!<br /> <br /> <br /> Scrapbizouuuuuuus tout plein <br /> <br /> <br /> <br />